De Ao Nang à Phang Nga

Nous quittons notre bel hôtel pour partir vers la dernière étape du voyage. Mise à part l’appel à la prière retransmise dans des haut-parleurs à 5h20 chaque matin, tout était parfait et tranquille ! Ah non, il y a aussi les chats : l’un deux a laissé ses empreintes en descendant du toit de notre voiture ! Heureusement qu’elle était déjà rayée, ça devrait passer inaperçu. A part ça nous avons beaucoup apprécié cet hôtel familial. 

Nous quittons la nationale pour aller visiter un petit village sur pilotis. Construit par une communauté musulmane, Ban Bang Phat vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Les poissons y sont vendus sous toutes les formes : frais, séché, en poudre, en sauce… Il y a même des poissons d’aquarium vendus en bouteilles ! 

On ne se formalise pas de l’orthographe approximative du King of the sea.

On voit des panneaux indiquant une cascade, nous décidons de les suivre. À défaut de cascade, on trouve une rivière dans la foret, où les familles viennent se rafraîchir et pique-niquer en ce dimanche midi. 

Tiens, un autre panneau indique un temple qui a l’air beau. Allons voir.  

Le Wat Rat Uppatham est effectivement très joli et original. En observant les environs, on se rend compte qu’il se compose de plusieurs éléments distants. Au pied d’une colline, une chapelle semble embarquée sur le dos d’un dragon. 

Au sommet de la colline se trouve un magnifique chedi auquel on accède par une allée bordée de nagas.  

De là-haut, on domine la jungle et les plantations de bananes qui servent d’écrin à deux énormes statues de Bouddha assis protégé par un naga et de Kwan Yin (déesse de la miséricorde). On a la flemme de descendre et surtout remonter à pied donc on prend la voiture. On a bien fait parce que la côte est telle qu’on est obligés de la monter en première. 

À l’entrée de certains villages, il y a des portes. Je trouve celle-ci particulièrement jolie avec les deux éléphants. 

Le dimanche, c’est jour de marché et, en cherchant sur la carte, je vois qu’on passe à proximité d’un marché de produits frais ouvert jusque dans l’après-midi. Il n’est fréquenté que par des locaux, nous sommes les seuls touristes et, du coup, ce sont eux qui nous regardent et nous prennent en photo ! La viande et les poulets sont posés à même les tables sans réfrigération, un papi mutilé chante en traînant son chariot ambulant pour gagner quelques bahts, il y a plein de produits inconnus pour nous. Une immersion dans la vraie Thaïlande. 

Nous découvrons en fin de journée notre hôtel niché dans la jungle. C’est un petit bijou, le personnel est adorable, notre chambre est gigantesque (avec piscine privée siouplé !), un endroit parfait pour nos deux derniers jours. Le seul truc c’est que le restaurant ferme à 19h30, un peu tôt pour nous mais il n’y a pas grand-chose d’autre autour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *