Hier, j’ai réservé une excursion en bateau dans les îles Hong et Lao Lading. Le patron vient nous chercher à 8h à l’hôtel pour nous emmener au port. D’autres personnes, toutes françaises, nous rejoignent. Nous sommes 10 donc ça va car sur la plupart des bateaux c’est plutôt 25 personnes. C’est marée basse et il y a tellement de bateaux qu’il faut en traverser plusieurs avant d’accéder au nôtre. Ce nombre d’embarcations est stupéfiant ! Si tout le monde se retrouve sur les mêmes îles, ça promet d’être convivial !

À 9h, nous arrivons à Koh Lao Lading. On nous dépose sur une plage d’où un court chemin part pour arriver à une autre jolie plage enserrée entre des falaises.



Il faut se méfier des méduses et des poissons voraces. Laurent s’est fait mordre ! Avec ses jambes blanches, ils ont dû le prendre pour un bout de pain !
Le bateau fait un arrêt snorkeling avant de pénétrer dans la lagune de Koh Hong. On entre par une faille pour découvrir un espace quasi fermé cerné de falaises.


De l’autre côté de Koh Hong, on arrive sur une belle plage, elle aussi dominée par de hautes formations rocheuses.

C’est d’ailleurs le sommet d’une des montagnes que l’on vise dès notre arrivée puisqu’un point de vue y a été aménagé. Nous donnons d’abord au pilote du bateau notre obole pour payer l’entrée dans le parc national marin de Thanbok Kharanee, puis entamons l’ascension. La montée n’est pas une sinécure mais le panorama à 360° sur les îles de la mer d’Andaman et sur la plage de Koh Hong vaut bien les litres de sueur que nous versons. Quelle récompense !




L’autre récompense est de se dire que dans quelques minutes nous serons sur cette plage de sable blanc et pourrons nous prélasser dans la mer chaude.



Nous allons à Klong Muang voir le coucher du soleil et dîner dans un resto de plage très agréable, joliment décoré. C’est amusant de voir des décos de Noël dans les palmiers.

